L’isolation en mousse pulvérisée coûte plus cher que les autres isolations, mais ce coût supplémentaire peut être compensé par d’autres mérites. Ces avantages comprennent des mérites liés à l’amélioration des caractéristiques structurelles telles que la résistance, la ténacité, etc. ; propriétés d’isolation thermique accrues et résistance accrue à l’air et à l’humidité.
La valeur R (valeur de résistance thermique de l’isolant) pour la mousse pulvérisée est plus élevée car elle remplit mieux les fissures du mur et autres obstructions dans le mur. Isoler le côté inférieur d’un toit que le plafond est également bénéfique. L’humidité principalement dans les greniers émerge des sous-sols ou des espaces humides et si nous traitons efficacement le vide sanitaire, l’humidité du sous-sol, etc., nous n’avons pas besoin de ventiler le grenier. L’isolation en mousse sur les murs du sous-sol et les toits des combles aide à garder le bâtiment frais en été et chaud en hiver, empêchant simultanément l’humidité de s’infiltrer. Il existe différents types d’isolants en mousse et vous devez rechercher celui qui offre la quantité d’isolation et de résistance à l’humidité qui convient le mieux à vos besoins.
La mousse isolante est soit Basotech pulvérisée sur place dans les murs, soit pulvérisée dans des endroits étroits ou inaccessibles. Il peut être modernisé, ce qui en fait tout simplement le meilleur pour isoler les structures existantes, les greniers ou les sous-sols où il pourrait exister des plafonds ou des murs incomplets. Il existe deux formes de mousse isolante, la mousse rigide et la mousse pulvérisée. Ils ont diverses utilisations et un mélange de matériaux peut isoler efficacement votre bâtiment. Les différents types de matériaux isolants utilisés sont :
Cimentaire : est une mousse à base de ciment, appliquée sous forme d’isolant en mousse pulvérisée ou en mousse sur place.
Phénolique: ou la mousse phénol-formaldéhyde était bien connue auparavant sous le nom d’isolant en panneau de mousse rigide. Il a une propriété isolante comparativement plus élevée, mais il peut rétrécir jusqu’à 2 % après durcissement.